Démarrage du projet REWERSE

BE Allemagne numéro 179 - 26/02/2004 - code ADIT : 19172


REWERSE (REasoning on the Web with Rules and SEmantics), qui s'inscrit dans le cadre du 6e PCRDT, fédère 27 équipes et instituts de recherche et entreprises, soit une centaine de scientifiques issus d'une dizaine de pays d'Europe ; bénéficiant d'un soutien de l'UE sur 4 ans à hauteur de 5 millions d'euros, ce projet vise la définition de règles pour l'expression des connaissances exploitées par le Semantic Web, ou Web intelligent, par apprentissage à partir d'exemples ; les résultats attendus se déclinent tant sous forme théorique et fondamentale que par la réalisation de prototypes à des fins industrielles.
Démarrage du projet le 1er mars 2004, sous la responsabilité des professeurs Bry et Ohlbach de l'Unité "Langage de programmation et de modélisation" de la LMU de Munich.
Y participent notamment du côté français l'INRIA et le LORIA (Nancy).


- Prof. François Bry, Lehr- und Forschungseinheit Programmier- und Modellierungssprachen - Institut für Informatik - Oettingerstr. 67 - 80538 München, tél : +49 089/2180-9310, e-mail : francois.bry@informatik.uni-muenchen.de

Informationsdienst Wissenschaft , 18/02/2004, Luise Dirscherl (LMU München)

Jacques Fleck, Centre de coopération universitaire Franco-bavarois

 

Retour sommaire

 

Imprint      Privacy Disclaimer